
Santé : Le synthol est-il dangereux pour les bodybuilder ? Le cas d’Alves !
Il y’a encore quelques années, un culturiste a décidé de ressembler à Hulk. Il a injecté dans son corps un cocktail qui lui a causé de problème de santé. Romario dos Santos Alves, c’est son nom. L’homme de 25 ans de Caldas Novas au Brésil a indiqué à Bracolt Media qu’il avait commencé à injecter un mélange d’huile, d’alcool et de lidocaïne dans ses muscles, il y’a quelques années, dans le but de les gonfler.
Alors qu’il a commencé, il lui était difficile d’arrêter. Après des injections répétitives, qui lui ont permis d’avoir un biceps de 63 cm de circonférence, puis un tour à l’hôpital, Alves s’est rendu compte qu’il devait arrêter ce cocktail qui devient nocif.
Les médecins l’auraient informé qu’il pourrait subir une amputation des bras parce qu’ils avaient des tissus nécrosés causés par des bactéries dangereuses aux chairs. En plus les reins sont aussi atteints par les toxines.
"Je me souviens du médecin me dire qu'il devra m'amputer les deux bras, a-t-il dit. Ils m'ont dit que l'intérieur, tous mes muscles, étaient du béton. C'était soit ça ou m'enlever tous mes muscles".
Il faut dire alors que le synthol utilisé par Alves peut causer des lésions nerveuses, des embolies, des crises cardiaques, des accidents cérébrovasculaires et infections diverses, heureusement pour lui, les médecins ont réussi à extraire les muscles endurcies ? il s’entraine encore mais se contente de grossir ses muscles à l’aide de sport.
Qu’est-ce que le Synthol ?
Le Synthol dont on parle n'a absolument rien à voir avec le Synthol de votre pharmacie qu’on utilise en bain de bouche ou pour désinfecter la peau.
Le Synthol du bodybuilding est en fait une huile composée d’acides gras et de lidocaine qui s’injecte directement dans les muscles et qui donne du volume. Bien qu’éliminé par l’organisme, il faut plusieurs années pour le dégrader complètement.