Giuliano Stroe : L’enfant le plus musclé du monde risque-t-il de déformation ?

Giuliano Stroe : L’enfant le plus musclé du monde risque-t-il de déformation ?

Il est l’enfant le plus musclé du monde. Il s’appelle Giuliano Stroe. Cet enfant de 14 ans est soumis à une séance d’entrainement extrême qui peut avoir des conséquences fâcheuses.

Il a commencé à soulever le poids dès l’âge de deux ans. À 6 ans, il faisait 20 pompes à 90 degrés (sans que les pieds ne touchent le sol).

 Aujourd’hui âgé de 14 ans, son corps n’a rien enviable aux professionnels de bodybuilder. Son physique, il le doit à son père qui lui inflige des entraînements particulièrement rudes pour un enfant. Il avait d'ailleurs déclaré être "bodybuilder de père en fils".

 Son frère, Claudio, âgé de 12 ans suit déjà ses traces. Les deux vont certainement rater le rythme normal de la croissance chez les hommes.

"Dans ce cas, où la charge physique devient excessive pour l'âge biologique de l'enfant, l'entraînement perd son effet bénéfique sur le squelette et devient mauvais, altérant ainsi la croissance de l'enfant" a indiqué La spécialiste de santé Silvia Treviño."Ce type d'entraînement peut provoquer de graves problèmes au niveau du développement musculaire et osseux."

Leur père, Iulian, ne reconnait pas cette étude qui évoque ce problème sur l’état de santé de ses enfants et continue de les rendre plus musclé possible.