
Fitness : Comment s’y prendre lorsqu’on est débutant ?
Les premiers pas dans une salle de sport semblent être le plus dur. Lorsqu'une personne obtient son abonnement en salle et veut se faire de gros bras, le problème est, quelle méthode adoptée et quel poids soulevé pour y arriver ?
Il n’est pas rare de voir souvent un débutant aller s’attaquer directement aux gros haltères entre deux gorgées. Pour avoir une silhouette équilibrée, il est d’ailleurs important de consacrer autant de temps à un muscle qu’à son antagoniste, c’est-à-dire au muscle qui lui répond en opposition (biceps/triceps, abdominaux/lombaires…). Une fois que vous avez choisi votre rythme d’entraînement, et les muscles que vous souhaitez travailler, il est temps de déterminer le poids à soulever. Cela dépend de votre objectif de musculation.
Tout le monde n’a pas le même objectif. Certains préfèrent développer un volume impressionnant alors que d’autres font le choix de travailler leur muscle. Ainsi le soulèvement des poids doit se faire en fonction de l’objectif. Alors là il faut observer plusieurs répétitions pour en arriver.
Pour du volume et de la force : optez pour un poids vous permettant de faire 5 répétitions avant de ne plus pouvoir soulever.
Pour un travail en profondeur : préférez un poids vous permettant de faire 10 répétitions avant de faire une pause.
Pour une endurance musculaire : choisissez un poids vous permettant de faire 15 répétitions.
Le faite d’etre accompagné n’est pas une mauvaise chose. Il faut savoir qu’il n'y a rien dans la précipitation. Ce qui est important est de bien s’installer pour adopter une bonne posture pour ne pas avoir mal. Avant et après les exercices, n’oublier pas de faire des étirements.