
Camille Ferrigo : La belle athlète de la Gironde actuellement en pause
Depuis l’année dernière, Camille Ferrigo est la révélation du culturisme français. Agée de 22 ans, la jeune femme habite à Saint-Loubès et pratique le culturisme il y a un peu plus un an, après avoir du arrêter la gymnastique artistique à cause d’une blessure.
"Alors je me suis mis à la musculation il y a trois ans, d’abord pour perdre du poids. J’y ai pris goût et j’ai décidé de me lancer dans la compétition."
Elle se régale déjà et se découvre à ce monde, puisqu’elle compte une sélection en équipe de France lors de sa participation aux championnats du monde du culturisme naturel qui s’est déroulé en novembre dernier à La Teste-de-Buch
Pour avoir un corps parfaitement sculpté, Camille Ferrigno s’est entraîné deux heures par jour, six fois par semaine.
« Pendant cette période de sèche, aucun excès n’est autorisé. Le corps est dans une situation extrême, c’est pourquoi nous sommes suivis par un coach », explique celle qui travaille comme hôtesse d’accueil dans une salle de sport. Pour ces championnats du monde, elle a perdu 10 kilos. « C’est dur, parfois, j’ai des envies de pizza, s’amuse-t-elle. Mais je ne craque pas. Ma passion passe en premier. »
Si elle a un atout naturel qui est la taille, Camille Ferrigno est actuellement en pause pour six mois à un an après cette compétition « Le corps ne peut pas supporter des sèches à répétition » a-t-elle.
Reviendra t-elle sur scène?