Bungee Workout : Une nouvelle méthode de travail en fitness

Bungee Workout : Une nouvelle méthode de travail en fitness

C’est encore nouveau, mais les adeptes du fitness en parlent déjà ! il s’agit du Bungee Workout. Né en Thaïlande, il est un mélange de danse, d’aérobic et d’acrobaties qui se pratique attaché à un élastique.

Cette façon de s'entraîner qui peut sembler réservée aux sportifs déjà bien entraînés et en réalité plus accessible qu'elle n'en a l'air.

Au sol ou dans les airs, on peut suivre une chorégraphie, faire des pompes ou des squats sans trop solliciter ses articulations et surtout en faisant un peu moins d'effort.

 Pour certains spécialistes comme Mourad Bendjelloul, cette méthode d’entrainement  est destinée spécialement aux personnes en surpoids qui ne seront pas en mesure d’effectuer certains mouvements.

Les burpees par exemple: un exercice très efficace pour brûler des calories mais dont les gestes répétitifs (descente au sol, pompe puis saut) peuvent être très inconfortables pour une personne peu athlétique.

"Certains mouvements sont plus difficiles pour d'autres. Mais grâce à l'élastique, les personnes plus lourdes vont remonter plus facilement. Le Bungee ajoute vraiment une dimension supplémentaire au fitness. Et ça le rend accessible à tous. À tous ceux qui ne se sentaient pas capables d'assister à un cours de Zumba, par exemple", a expliqué le coach au HuffPost.

 Bien avant, cette méthode travail était destinée aux Thaïlandais. Maintenant c’est répandu dans le monde ? Les Américains, les Européens l’ont adopté.