Bodybuilding : trois sponsors ont annoncé leur retrait de la fédération algérienne

Bodybuilding : trois sponsors ont annoncé leur retrait de la fédération algérienne

La Fédération Algérienne de bodybuilding, powerlifting et fitness a du plomb dans l’aile. Trois sponsors ont mis à leur contre avec l’instance. Et pourtant la dite fédération a organisé en mi mois un grand évènement "Diamant Cup Algérie IFBB" de men's physique, body-classique et bodybuilding déroulée à Oran qui a vu les athlètes locaux pratiquement toutes les médailles.

"Avec 10 médailles d’or, 12 en argent, et 10 en bronzes, en plus de 8 cartes professionnelles de 9 mises en jeu, nous avons prouvé notre supériorité, ce qui est de bon augure pour l’avenir, même si on doit se préparer à faire face à des handicaps de taille, maintenant que nos ressources financières sont réduites" , a déclaré  le président de la fédération Messaouer à l’APS en marge de cette "Coupe intercontinentale".

"On disposait de quatre sponsors qui prenaient entièrement en charge nos meilleurs athlètes en matière d’alimentation qui est spécifique et coûteuse, mais à présent on s’en retrouve avec un seul après le retrait de trois autres à cause des difficultés qu’ils commencent à rencontrer en matière d’importation des produits alimentaires destinées aux pratiquants de ce sport", a-t-il souligné.

 Il a été également dit qu’un pratiquant de haut niveau coute à la Fédération pas moins de 50.000 DA (soit environ 16933.86  euros) pour satisfaire à ses besoins en produits d’alimentation d’usage, une charge qui était jusque-là assurée par les sponsors, en plus des déplacements des sportifs quand ils sont appelés à disputer des compétitions internationales.

 Alors que la subvention de l’état est de 12 000 dinars et qui sont insuffisants par rapport au niveau des athlètes algériens.

"Notre prochain objectif est de s’illustrer lors du championnat d’Afrique prévu en Tunisie en fin octobre prochain, et aussi dans les championnats du monde amateur et professionnel", a poursuivi M. Messaouer qui a été réélu l’année passée pour un deuxième mandat à la tête de la FABBPL.

 Malgré le retrait des sponsors, le président tient à poursuivre ses œuvres en rassurant les 343 clubs sportifs amateurs affiliés à sa fédération sans compter les 2500 salles privées ouvertes aux pratiquants de cette discipline dont le nombre avoisine les 500.000 jeunes.